La Réalité Virtuelle thérapeutique

RES EXTENSA est spécialisée dans la création de supports Réalité virtuelle dans les secteurs de la Santé et du thérapeutique.

La structure est née de la rencontre de praticiens hospitaliers et de concepteurs de logiciels, dans le but de concevoir des solutions virtuelles permettant aux patients de réduire de manière significative l’angoisse et/ou la douleur liée à leur pathologie, ainsi que l’anxiété générée par l’environnement institutionnel des hôpitaux, des centres de soin ou des maisons de retraite.

RES EXTENSA pilote, par ailleurs, notre département de recherche et développement destiné à améliorer la qualité technique des contenus proposés par l’ensemble des filiales du groupe.

Une expérience immersive et multisensorielle

En raison de sa nature immersive, la réalité virtuelle est un moyen puissant de modifier un affect.
Elle devient ainsi une alternative non médicamenteuse à la gestion du stress et de la douleur.

Conçue pour des applications spécifiques, elle permet une meilleure appréhension de l’expérience médicale par les patients.

Adapté au profil et à la nature du soin

L’expérience virtuelle hautement immersive s’adapte aux besoins du patient afin de conserver et renforcer ses liens au monde qui l’entoure. Elle crée aussi des moments de partage d’expérience qui améliorent les relations avec l’entourage personnel et médical.

Pour en savoir +

Consultez le site web RES EXTENSA pour en savoir plus.